Bandeau publicitaire Primea Hotels Partie gauche Primea Hôtels Partie gauche Hôtel Golf VillageLogo Site Web  - Destination Archipel Guadeloupe - www.guadeloupe-fr.com|| Diaporamas - Guadeloupe - Coin - bon || Photothèque - Guadeloupe - Coin - bon || Patrimoine - Guadeloupe - Coin - bon || Route du Rhum - Guadeloupe - Coin - bon || Hôtel Guadeloupe - Résidence Guadeloupe - Gîte Guadeloupe - Location touristique - Chambre d'hôte || Villa Guadeloupe - Suite Guadeloupe - Chambre Guadeloupe - Duplex - Bungalow - Appartement - Studio - Cottage

Juin Juill Août 2011N°42 :: Sur les traces des Kalinagos

Couverture du n° : 42 Sur les traces des Kalinagos

.. de crédit pour des détails sur l'acceptabilité marchande et les autres services disponibles. Bon à savoir Panorama - Superficie : 754 km2-L'île mesure 29 km de large et 47 km de long - ..galera de la vue spectaculaire sur la mer, sur une magnifique bananeraie et le toit typique du coin des maisons rouges et blanches. Boissons locales Ne manquez pas de goûter aux spécialités c..a Dominique n'ayant pas d'aéroport international, vous devez transiter par la Martinique ou la Guadeloupe. Deux compagnies se partagent le marché : Air Caraïbes et la Liat. Mais le plus simple et le ..

Juin Juill Août 2010N°38 :: Marie-Galante Désirade Terre-de-Haut : vacances aux îles

Couverture du n° : 38 Marie-Galante Désirade Terre-de-Haut : vacances aux îles

..nifique baie et de ravissants paysages. Mais son ambiance de petit village tranquille où il fait bon vivre participe tout autant à son charme. Pour s'en imprégner, il convient d'y demeurer quelque..ter ou en taxi... Le quai grouille de monde. Les marchandes de tourments d'amour, spécialité du coin à base de noix de coco râpée, se pressent sur le débarcadère et leurs paniers se vident rapidem..- Après les avoir mises dans la glace, on les remet aux mareyeurs mais pour cela, nous allons en Guadeloupe, à Trois-Rivières principalement. Sinon, on les vend sur place aux clients, particuliers ou res..

Mars Avril Mai 2007N°26 :: La Côte-sous-le-vent

Couverture du n° : 26 La Côte-sous-le-vent

..ait aux écoliers. Les hommes à « gréna »*, ces irréductibles de la mobylette, cette bête à Bon Dieu sur pneumatique, partie intégrante du patrimoine guadeloupéen perpétuent cette tradi..is peu une nouvelle jeunesse, écologie oblige, et reste encore le préféré des ménagères du coin. Là, le bois d'Inde au feuillage vert brillant et gaufré au parfum épicé qui n'est pas sa..très utilisé dans la fabrication du charbon de bois. Durant la seconde guerre mondiale, la Guadeloupe subit aussi le temps de la restriction, dénommé Antan Sorin, du nom de Constant Sorin, go..

Juin Juill Août 2010N°38 :: Marie-Galante Désirade Terre-de-Haut : vacances aux îles

Couverture du n° : 38 Marie-Galante Désirade Terre-de-Haut : vacances aux îles

..a reconstruction de l'île après le grand cyclone de 1928-se concentrent l'église Notre-Dame du bon secours, flanquée de son campanile et d'un maître-autel en poirier pays massif, le coquet pet..gouti, ce mammifère rongeur de la taille d'un lapin. Cette espèce protégée est aussi le roi du coin. L'intérêt de la promenade serait incomplet si l'on ne parlait pas des 16 éoliennes qui batte.. » La quiétude ambiante confère à la Désirade un charme suranné qui n'est pas sans rappeler la Guadeloupe (« le continent » comme l'appellent les Désiradiens) d'il y a une cinquantaine d'années. Que ..

Juin Juill Août 2008N°31 :: Le pari de l'énergie renouvelable

Couverture du n° : 31 Le pari de l'énergie renouvelable

..ue des Antilles pour répondre aux interrogations des plus passionnés, le tout dans une ambiance bon enfant qui se prolonge jusqu'au retour sur l'îlet. Phénomène exceptionnel, le bateau est escor..ent un barbecue géant. Les bâches sont déjà installées pour accorder à la table et aux bancs un coin d'ombre. Les festivités peuvent commencer. Deux options : profiter de la tranquillité du lie..es prédateurs. Ils cohabitent avec les frégates, communément dénommées « queues de ciseaux » en Guadeloupe. Ces volatiles ont des ailes immenses. Ne pas les mouiller est vital car dans le cas contraire..

Juin Juill Août 2011N°42 :: Sur les traces des Kalinagos

Couverture du n° : 42 Sur les traces des Kalinagos

.. chiendent, à l'instar de ces centaines de manguiers qui font de l'ombre aux routes plutôt en bon état, mais cependant très étroites. Se croiser n'est pas évident, d'autant qu'on roule à gau..e se frayer un chemin, s'arrêtant à l'occasion pour une petite discussion avec un passant. Au coin des rues, des vendeurs proposent des fruits et légumes à consommer immédiatement. Le long de.., vierge, inexplorée, entre terre et mer. Au centre de l'arc des Petites Antilles, entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique (Commonwealth Dominica) fait figure d'île atypique. Il faudra..

Sep Oct Nov 2007N°28 :: Le paradis de la plaisance

Couverture du n° : 28 Le paradis de la plaisance

..as à base de manioc, à partir de 20h. Tous les dimanches : « AN BA KOKO LA » Bal Grand Moun : « Au Bon Cocotier » à Ducos, Grand-Bourg. Compas, mazurka, salsa, rétro zouk à partir de 16 h. Dernier dim.. ville de Basse-Terre organise un rallye de découverte du patrimoine urbain. LE 21 : 4e édition du coin des artistes-Exposition des artistes-peintres locaux. OFFICE DE TOURISME DE ST MARTIN - Tél.: (05..: 0590 97 56 54 - Email : info@ot-mariegalante.com SEPTEMBRE Septembre, c'est aussi la rentrée en Guadeloupe. L'occasion de se faire de belles balades, de buller sous un cocotier, de réjouir ses papilles gus..

Juin Juill Août 2012N°46 :: Les rendez-vous des vacances

Couverture du n° : 46 Les rendez-vous des vacances

..e de jute. Le tableau d'ensemble exprime chaleur et énergie, et l'on se plaît à penser que le bon goût se prolongera dans l'assiette, dont les arômes aguichants commencent à nous parvenir. E..oduits frais du pays, que j'achète à des cultivateurs de Vieux-Habitants et à des pêcheurs du coin, ou encore sur le marché de Baillif... J'essaie d'en faire ressortir les saveurs, en m'appuy.. à la reconnaissance. Créateurs et âme de leur restaurant, Sandra la Réunionnaise et Jimmy le Guadeloupéen ne ménagent pas leurs efforts pour faire de leur adresse un lieu où l'on se rend nombreux ..

Sept Oct Nov 2002N°8 :: Vanille, café, cacao : un terroir riche et généreux

Couverture du n° : 8 Vanille, café, cacao : un terroir riche et généreux

.., suscite d'ailleurs de touchants commentaires des personnes âgées du coin qui se remémorent le bon vieux temps. Avec deux hectares d'arabica replantés, les visiteurs et clients du restaurant pe..ménagé pour les handicapés, suscite d'ailleurs de touchants commentaires des personnes âgées du coin qui se remémorent le bon vieux temps. Avec deux hectares d'arabica replantés, les visiteurs et..Du café pour tous les goûts En Guadeloupe, nombreuses sont aujourd'hui les exploitations caféières remises en état et aménagées pour la ..

Sept Oct Nov 2011N°43 :: Marie-Galante : un musée à ciel ouvert

Couverture du n° : 43 Marie-Galante : un musée à ciel ouvert

..duisent leurs gousses - une opération nécessairement manuelle, à effectuer de préférence de bon matin. Ici, on se lève de toutes façons en même temps que coqs et pipirits pour arracher l..les permet de prendre encore un peu plus de hauteur : de ce mirador, on aperçoit d'abord le coin des menuisiers peuplé de courbarils, acajous, bois de rose, poiriers ou gommiers rouges, l..

Voir le numéro : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Site officiel du Magazine