Bandeau publicitaire Primea Hotels Partie gauche Primea Hôtels Partie gauche Hôtel Golf VillageLogo Site Web  - Destination Archipel Guadeloupe - www.guadeloupe-fr.com|| Diaporamas - Guadeloupe - Environnement || Photothèque - Guadeloupe - Tourisme - Environnement || Patrimoine - Guadeloupe - Tourisme - Environnement || Route du Rhum - Guadeloupe - Tourisme - Environnement || Hôtel Guadeloupe - Résidence Guadeloupe - Gîte Guadeloupe - Location touristique - Chambre d'hôte || Villa Guadeloupe - Suite Guadeloupe - Chambre Guadeloupe - Duplex - Bungalow - Appartement - Studio - Cottage

Mars Avril Mai 2012N°45 :: Marie-Galante : quand le blues est là

Couverture du n° : 45 Marie-Galante : quand le blues est là

..les divergences et élaborer une stratégie commune visant à limiter l'impact des activités humaines nuisibles à ces espèces et à leurs habitats...onales des Affaires Maritimes (DRAM), DDE, préfectures et comités de tourisme des deux départements, le Parc national de la Guadeloupe, le Parc r.. Environnement : Sanctuaire Agoa _ Mers Sans Frontières Chaque année, ils affluent..ntilles et s'étend autour de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, de la Guadeloupe et de la Martinique. Or depuis Cuba et les Bahamas jusqu'à la fin d..

Juin Juill Août 2012N°46 :: Les rendez-vous des vacances

Couverture du n° : 46 Les rendez-vous des vacances

..s devrait faire l'objet de mesures de protection visant à limiter l'impact que les véhicules ont sur ce milieu fragile : fermeture de l'accès..route, comme le programme Leader mené avec Petit-Canal : « faire du tourisme intégré le potomitan du développement et du bien-être du Nord-Gran..e, de s'informer, de dormir en hamac, de pique-niquer, d'observer l'environnement ou de bénéficier de services ». Temples hindous : Lieux de culte..dre le temps de s'y arrêter. Or les visiteurs de cette partie de la Guadeloupe n'y séjournent pas ou peu et ignorent bien souvent l'étendue de so..

Juin Juill Août 2006N°23 :: Les îles du Nord au Sud

Couverture du n° : 23 Les îles du Nord au Sud

..monites, d'expliquer les fossiles de ces espèces, les tecites et brèches d'impact (pierres associées aux météorites) et les météorites elles-mêmes. - Bout...lart@wanadoo.fr Les 9, 10 et 11 juin Salon international du voyage et du tourisme au WTC à Jarry Baie-Mahault. Les 10 & 11 juin REGATE DES SAINTES dans le..nstruction de l'usine Darboussier, à la fin du XIXème siècle, bouleverse l'environnement urbain avec la création d'un nouveau quartier, l'un des plus populaires d.. REGATE DES SAINTES dans le Petit-Cul-de-Sac-marin. - Rens. : www.voile-en-guadeloupe Le 11 juin SAVEURS RIMED RAZIÉ (plantes remèdes) à la Grivelière-Maison..

Déc 2011 Janv Fév 2012N°44 :: La Guadeloupe insolite

Couverture du n° : 44 La Guadeloupe insolite

.. qui limite fortement le besoin de terrassement en milieu vierge. Leur impact au sol représente moins de 10 places de parking et sont tous de coule..c des pics à 1500 visiteurs/jour (soit près de 700 voitures et cars de tourisme). Mais depuis cet événement, la route départementale n° 11 a été emp..ogique et ludique pour une meilleure compréhension du volcan et de son environnement. Ce proje t élaboré en partenariat avec Vulcania - 1er site tourist..n projet touristique audacieux La Soufrière, site emblématique de la Guadeloupe, est devenue difficile d'accès depuis le tremblement de terre de nove..

Déc Janv Févr 2008-2009N°33 :: Dossier spécial : Marie-Galante

Couverture du n° : 33 Dossier spécial : Marie-Galante

..nt au quotidien des solutions alternatives pour limiter au maximum l'impact sur l'environnement. Ainsi l'utilisation d'adoucissant, très pollua..Le Caraib'Bay Hôtel sur la voie du tourisme durable Repris en 2003 par un couple dynamique, le Caraïb'Bay Hôtel..enne en privilégiant un développement harmonieux et respectueux de l'environnement. Les appartements sont tous équipés de climatiseurs de classe A, ma..elques pas de la plage de Grande Anse, l'une des plus réputées de la Guadeloupe, le Caraïb'Bay Hôtel s'étend sur 12 000 m2 d'un jardin planté de no..

Juin Juill Août 2008N°31 :: Le pari de l'énergie renouvelable

Couverture du n° : 31 Le pari de l'énergie renouvelable

..aluation des incidences sur l'environnement (obligation d'études d'impact). === Montant maximum de l'aide - Taux d'aides publiques plafon..'environnement, de la recherche, des technologies innovantes et du tourisme : Tél.: 05 90 80 40 26 - Agence de l'Environnement et la Maîtrise.. Environnement : Les incitations et les aides économiques et fiscales Pour enco..ble se détacher du peloton : l'éthanol. Le conseil régional de la Guadeloupe se penche sur la viabilité d'une filière de production de bioétha..

Juin Juill Août 2004N°15 :: La Guadeloupe, entre tradition et innovation

Couverture du n° : 15 La Guadeloupe, entre tradition et innovation

.., en cours de création, rendra compte des actions menées et de leur impact. Et les vacanciers pourront aussi faire part de leurs remarques av..: Reconquérir 60 000 touristes d'ici la fin de l'année Le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe a dévoilé le 10 mars dernier son plan marke..s. Le port lui aussi devrait être doté d'un point d'accueil et d'un environnement répondant mieux aux attentes des visiteurs. Des actions plus spéci..touristes d'ici la fin de l'année Le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe a dévoilé le 10 mars dernier son plan marketing 2004 ; un plan des..

Sept Oct Nov 2004N°16 :: 10 étapes gourmandes dans l'archipel

Couverture du n° : 16 10 étapes gourmandes dans l'archipel

..que aucune étude scientifique ne permet de mesurer de façon précise l'impact réel de ces sports sur les rivières. Cette décision pénalise en tout..Éditorial : Concilier tourisme et environnement La décision du Parc national de la Guadeloupe, en d..Éditorial : Concilier tourisme et environnement La décision du Parc national de la Guadeloupe, en date du 18 juin 20..oncilier tourisme et environnement La décision du Parc national de la Guadeloupe, en date du 18 juin 2004, d'interdire le canyonisme et les sports d'..

Sept Oct Nov 2004N°16 :: 10 étapes gourmandes dans l'archipel

Couverture du n° : 16 10 étapes gourmandes dans l'archipel

..9h15 ˜ 9h40 : Ecotourisme et gouvernance participative - 9h40 ˜ 10h05 : Impact économique de l'écotourisme - 10h05 ˜ 10h30 : Problématique foncière e.. le Centre de Recherches et d'Etudes Juridiques sur l'Environnement, le Tourisme et l'Aménagement (C.R.E.J.E.T.A). De nombreux intervenants de Guadelou..les organisées par le Centre de Recherches et d'Etudes Juridiques sur l'Environnement, le Tourisme et l'Aménagement (C.R.E.J.E.T.A). De nombreux intervenant.. Tourisme et l'Aménagement (C.R.E.J.E.T.A). De nombreux intervenants de Guadeloupe, mais également du Costa Rica, du Québec, de Martinique, de Colombie, ..

Déc Janv Févr 2005-2006N°21 :: Le magazine de vos séjours en Guadeloupe

Couverture du n° : 21 Le magazine de vos séjours en Guadeloupe

..résidents ou simples vacanciers de passage, soyons conscients que notre impact sur l'environnement n'est pas inoffensif. Choisissons pendant nos vaca.. les attentats de New York qui ont provoqué une crise sans précédent du tourisme et par conséquent de la presse de voyages...), beaucoup nous ont dit «..simples vacanciers de passage, soyons conscients que notre impact sur l'environnement n'est pas inoffensif. Choisissons pendant nos vacances ou nos sorties ..on anniversaire ! Voilà déjà cinq ans que chaque trimestre, Destination Guadeloupe vous emmène à la découverte de notre «département français d'Amérique»..

Voir le numéro : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Site officiel du Magazine