Logo Site Web  - Destination Archipel Guadeloupe - www.guadeloupe-fr.com
Tropical Tour : Agence de Voyages en Guadeloupe

ARCHIVES : Newsletter hebdomadaire gratuite


Newsletter
34 diaporamas
icone facebook 20px x 20px
15/07/09 - Toutes archives - 01/07/09 | Abonnement | Envoyer à un ami

La lettre du mercredi 8 juillet 2009

Bonjour,

Voici notre lettre de la semaine, dont nous vous souhaitons une agréable lecture.

Sponsor

A Saint-Claude, sur les contreforts du volcan la Soufrière, dominant Basse-Terre et la Mer des Caraïbes, l'Hôtel « Saint-Georges », de confort 3 étoiles, vous accueille pour des séjours alliant qualité de service, accueil personnalisé, calme, atmosphère verdoyante.

C'est un point d'attache à la fois :

- Pour le Tourisme d'agrément (à proximité : le volcan de la Soufrière, Le Parc National de la Guadeloupe, Basse-Terre ville d'Art et d'Histoire, les chutes du Carbet, La Réserve Cousteau, l'archipel des Saintes depuis Trois-Rivières, un centre de thalassothérapie, un centre thermal, la marina de Rivière-Sens...) Les activités proposées dans la région sont nombreuses : randonnées, équitation, canyoning, plongée, pêche au gros, voile, 4x4, visites culturelles.

- Pour le Tourisme d'affaire (à 5 mm de la capitale administrative Basse-Terre)

L'hôtel dispose de 38 chambres et 2 suites. Toutes les chambres et suites sont équipées : cabinet de toilette séparé, salle de bain avec baignoire, terrasse, climatisation individuelle, téléphone direct, télévision (Canal + et Canal Satellite).

Les suites offrent en complément un mini bar, un lit «king size», un sèche cheveux.

La détente est au rendez-vous : piscine, salle de squash climatisée, salle de fitness, billard français.

La réception est à votre disposition pour vous aider à organiser vos sorties, visites ou activités à l'extérieur de l'hôtel.

Profitez de nos 2 restaurants :

- Le Lamasure, restaurant gastronomique, est une étape incontournable pour les fins gourmets. Vous pourrez apprécier notre carte raffinée et gourmande et y déguster une Salade tiède de Ouassous à la Vinaigrette de Maracudja, une Fricassée de Langouste au Poivre Rose et au Gingembre, un Confit de Canard au Caramel d'Epices ou un dessert baptisé « Régina Coco Crème à la Vanille et son Sorbet Coco »...

- Le Mahogany, snack-bar au bord de la piscine, vous offre d'innombrables choix de cocktails ainsi que des salades, grillades.

Hôtel Saint-Georges
- Rue Gratien Parize
- 97120 Saint-Claude
- Tél : 0590 80 10 10
- Fax : 0590 80 30 50
- Courriel : info@hotelstgeorges.com

- Http://www.guadeloupe-fr.com/actatg/391/

Promotion : L'Hôtel Saint Georges est heureux de vous proposer en cette période de vacances, des tarifs exceptionnels :

- Chambre double......80 euros / nuit, petit déjeuner compris.
- Chambre individuelle.....80 euros / nuit, petit déjeuner compris.

Vous pouvez effectuer votre réservation en composant le 05 90 80 10 10 ou en nous envoyant un mail à l'adresse suivante : info@hotelstgeorges.com

Nous proposons également des tarifs famille. Nous vous invitons à vous rapprocher du service réservation.

A très bientôt !

Actualités

L'aire de pique-nique de Corossol bientôt rénovée

L'aire de pique-nique de Corossol, espace de détente bien connu sur la route de la Traversée, est en cours de rénovation. Elle offrira prochainement un cadre confortable et sûr aux quelque 150 000 personnes qui chaque année viennent, l'espace d'une journée ou d'une après-midi, y profiter des bienfaits de la nature.

Construite il y a plus de trente ans, cette installation est aujourd'hui un des lieux les plus fréquentés du parc national de la Guadeloupe. Mais la surfréquentation et la dégradation progressive subie par le site avaient fini par le rendre inesthétique et dangereux, en tout cas en inadéquation totale avec les exigences de qualité que l'on est en droit d'attendre au sein d'un parc national.

Les travaux de réaménagement commencés au mois d'octobre dernier devraient améliorer sensiblement les conditions d'accueil du public, tout en permettant de mieux gérer l'impact de la fréquentation sur le milieu naturel. Ils consistent en premier lieu à réparer la route d'accès devenue au fil du temps un véritable parcours du combattant... Une boucle de retournement et des places de stationnement supplémentaires seront par ailleurs construites afin de mieux canaliser le trafic automobile.

Source : www.destination-guadeloupe.com

==================================================

Arrivées récentes en photothèque

Le 17/04/09 : 24 photos
- Guadeloupe Deshaies

- http://www.guadeloupe-fr.com/phototheque/date=17/04/2009/

Le 06/04/09 : 17 photos
- Guadeloupe Anse-Bertrand Le Moule

- http://www.guadeloupe-fr.com/phototheque/date=06/04/2009/

Le 01/04/09 : 11 photos
- Guadeloupe Saint-François

- http://www.guadeloupe-fr.com/phototheque/date=01/04/2009/

Reportages

Descente en canyoning de la Ravine chaude

Pas mieux que le canyoning pour découvrir la beauté époustouflante des rivières et cascades de la Basse-Terre. Vert Intense, spécialiste du canyoning et des randonnées en Guadeloupe nous propose un nouveau parcours dans les hauteurs de Gourbeyre, la Ravine chaude , qui comprend cinq rappels et plusieurs toboggans. Emotion garantie...

C'est au pied de la Soufrière, à St Claude en Basse-Terre que la société Vert Intense a installé ses bureaux, il y a quelques années. Laurence y accueille les randonneurs avec un café de bienvenue avant de leur distribuer combinaisons, casques, chaussures, baudriers, mousquetons et anneaux. Fins prêts, nous embarquons pour le trajet en voiture vers les hauteurs de Gourbeyre, point de départ de cette randonnée en eau vive. Karukéra, « l'île aux belles eaux », comme l'avaient nommée les Indiens caraïbes à la vue des chutes du Carbet, est sillonnée de dizaines de torrents et rivières aux cours parsemés de cascades, sauts et bassins alimentés par les eaux abondantes qui arrosent les sommets. Une générosité qui donne à la Basse-Terre un panorama grandiose et une aire de jeu idéale pour les amoureux de pleine nature.

Petite marche dans la forêt...

Le chemin vers le Bassin bleu sillonne l'une des plus belles forêts des petites Antilles, juste à la limite de la zone protégée du parc national. La forêt tropicale y est verte et dense ; ici, les fougères atteignent la taille d'un arbre et les fourmis celle d'un pouce... Les arbres aux troncs et contreforts énormes poussent tout droit vers le ciel, aidant d'autres végétaux, des plantes épiphytes, à atteindre les hauteurs de la canopée pour profiter d'un soleil vital. La fraîcheur y est bien agréable, la température oscillant légèrement autour des 26°C à cause du faible passage des rayons lumineux jusqu'au sol.

Le groupe arrive à la rivière et au fameux Bassin bleu. « C'est ici, dans la machine à laver, que nous finirons notre canyon », indique Laurence. Ce sera la surprise... Pour le moment, il faut crapahuter pour redescendre enfin la rivière et goûter à ces sensations fortes !

Quinze à vingt minutes plus tard, nous voilà en haut du canyon. Olivier qui porte le ravitaillement nous propose eau et barres de céréales, puis on revêt casque et top en néoprène par-dessus la combinaison ; l'eau n'est pas si chaude que ça ! Et pour couronner le tout, il y en a plus que d'habitude, mais cela n'inquiète pas notre guide...

Tous à l'eau !

Nous suivons Laurence dans l'eau à la queue leu leu sur les rochers parfois glissants... Et voila notre premier rappel. Il s'agit d'une cascade d'environ quatre mètres, histoire de se mettre en condition. Nous suivons tous à la lettre les consignes de Laurence : la corde doit nous retenir par le huit (anneau en forme de 8) attaché au baudrier, on s'assoit vers le vide, la main droite (la gauche pour Olivier le gaucher du groupe) est placée sur la corde vers le bas et l'autre peut soit être libre, soit tenir la corde tendue au-dessus. Les jambes écartées et légèrement pliées contre la paroi, on commence la descente en lâchant du mou, doucement, jusqu'en bas. Nous passons tous ainsi, l'un après l'autre, puis Laurence nous rejoint, rapide comme l'éclair... Nous continuons notre progression jusqu'au rappel suivant, beaucoup plus haut (environ 15 m) ! Première sensation forte. La descente commence sur le côté de la cascade qui nous arrose de sa pluie fine, puis on se retrouve pratiquement dans la cascade jusqu'au bout. On lâche la corde et Laurence la remonte pour le suivant. En levant la tête, la vue de la cascade qui tombe à pic au milieu de cette forêt exubérante est grandiose !

Une fois tout le monde en bas, nous poursuivons notre randonnée aquatique. Les derniers rappels se suivent, séparés par une vasque d'eau. Après une petite pause sandwich, nous entamons la dernière partie, plus aquatique et très amusante. Assis les coudes serrés contre soi, on se laisse glisser dans l'eau sur des toboggans naturels... Un peu plus bas, voilà la machine à laver tant attendue : un couloir d'eau d'environ 10 mètres de long qui se termine par un saut dans une grande baignoire. Sensation frisson garantie !

On se refait une dernière fois pour le plaisir cette machine à laver avant de repartir vers Saint-Claude, riches de découvertes et d'émotions.

Pratique
- Point rencontre fixé le matin à 9h00 au local de Vert Intense.
- Durée : 4 heures
- Matériel spécifique, eau et pauses énergétiques fournies. Tenue : short, chaussures de marche légère, tenue de rechange dans le véhicule.
- Tarif : 55 €/ personne.
- Réservation obligatoire.
- Tél.: 0690 55 40 47 ou 0590 99 34 73.

Dans le cadre d'un partenariat avec le magazine trimestriel "Destination Guadeloupe", ce texte est extrait du n°34 Juin Juille Août 2009 [La Guadeloupe à pied], dans cet article sous ce même titre "Descente en canyoning de la Ravine chaude ".

Pour en savoir plus sur le magazine et comment se le procurer :
- Http://www.destination-guadeloupe.net
- Infos@destination-guadeloupe.net

Le n° 34 du magazine est disponible sous forme numérique. Le document à télécharger est d'environ 45 méga octets, soit moins que le contenu d'un CDrom audio. Vous aurez juste à télécharger auparavant le logiciel qui permet de lire ces magazines électroniques. Voici quelques-uns des avantages qui vous sont offerts :

- Vous feuilletez le magazine 10 jours avant sa parution en kiosque
- La lecture est ludique (zoom et recherche par mots clés)
- Les liens web indiqués sont cliquables (accès direct aux sites pointés)
- Le document contient des sons et des vidéos
- Vous pouvez envoyer une copie à un ami
- Le premier numéro est gratuit

Le lien qui vous permettra d'y accéder est en pied de la page ci-dessous :

- Http://www.guadeloupe-fr.com/magazinedestinationguadeloupe/34/