Logo Site Web  - Destination Archipel Guadeloupe - www.guadeloupe-fr.com
Bandeau publicitaire Primea Hotels Partie gauche Primea Hôtels Partie gauche Hôtel Golf Village

ARCHIVES : Newsletter hebdomadaire gratuite


Newsletter
32 diaporamas
icone facebook 20px x 20px
18/01/12 - Toutes archives - 04/01/12 | Abonnement | Envoyer à un ami

La lettre du mercredi 11 janvier 2012

Bonjour,

Voici notre lettre de la semaine, dont nous vous souhaitons une agréable lecture.

Sponsor

La résidence Bleu Marine est située en bord de mer, à quelques pas de la plage. Sa position est idéale pour découvrir la Guadeloupe et ses îles. Elle est à 5 mn du bourg de Ste Anne, à 15 mn de St François et du Gosier, trois agglomérations qui proposent une multitude d'activités (surf, planche à voile, voile, équitation, quad, golf, jet ski, etc.). On peut également y pratiquer des activités nature telle la pêche (au gros ou à la palourde), la randonnée ...

Outre les plages de Petit Havre à quelques pas, la résidence est également à proximité des plus belles plages de la Grande-Terre : la sauvage plage de Bois Jolan, la plage du bourg de Ste Anne et celle de la Caravelle où le Club Med s'est installé, il y a plusieurs années, contribuant à asseoir la renommée de cette plage de sable blanc plantée de cocotiers et parfaitement entretenue.

Trois plages à proximité immédiate de la résidence peuvent être rejointes à pied.

La plus proche reste très fréquentée par une dizaine de pêcheurs auxquels il est possible d'acheter du poisson frais, voire des langoustes quand la pêche a été bonne ! Cette plage est équipée d'une douche, d'une cabine téléphonique et de carbets en bois avec table et banc pour pique-niquer. Le restaurant qui y a élu domicile loue également des transats.

La baie suivante offre un plan d'eau à l'eau turquoise et translucide, idéal pour la baignade. Enfin, la 3e à 5 mn à pied fut, il y a encore peu, très fréquentée en raison de son restaurant les pieds dans l'eau. Aujourd'hui, la nature y a repris ses droits ; mais les habitants semblent l'avoir oubliée, pour le plus grand bonheur des amoureux de tranquillité.Description : La résidence Bleu Marine comprend 9 appartements en rez-de-chaussée et 1er étage, du studio de 18 m2 pour 2 personnes (+ terrasse de 12m2) au F2 de 42 m2 pour 4 à 6 personnes (+ terrasse de 20m2). Tous les appartements sont entièrement équipés et climatisés. Terrasse privative, télévision, planche et fer à repasser, draps et serviettes de toilette.

Les parties communes
- La résidence est équipée d'une piscine sécurisée de 8m x4m, nichée dans un jardin tropical.
- Un espace commun agrémenté d'un mobilier en teck et d'un bar permettent de recevoir des amis ou de faire connaissance avec les autres résidents.
- Quelques ouvrages sont également mis à disposition de la clientèle.
- Une cuisine extérieure équipée d'un barbecue géant vous invitera à organiser des grillades de viande, de poisson ou de langoustes fraîches !
- Enfin, la résidence est équipée d'une borne wi-fi haut débitLogements : F2
- Lit en 160
- Frigidaire-congélateur
- 4 plaques céramique
- Four micro-ondes et traditionnel
- Canapé clic-clac 2 personnes
- 2 lits jumeaux
- Terrasse de 20 m2 avec table et chaise longue en teck

T1
- Lit en 140
- Clic-clac 2 pers.
- 2 plaques électriques
- Four
- Frigidaire-congélateur
- Terrasse de 12 m2 environ

Studio
- Lit en 140
- 2 plaques électriques
- Four
- Frigidaire-congélateur
- Terrasse de 12 m2 environ

Petit-Havre est également réputé chez les surfeurs. En effet, des vagues naissent à proximité de la barrière de corail, ce qui permet aux débutants comme aux confirmés de s'adonner à leur passion. Ceux qui souhaitent profiter de leur séjour en Guadeloupe pour s'initier à cette discipline peuvent s'octroyer les services personnalisés d'un moniteur à domicile... D'autres spots de surf sont accessibles dans les environs, plage du Helleux à Sainte-Anne, anses de St François et bien entendu plage du Moule.

- Wi-fi à disposition des résidents
- 1er petit-déjeuner offert
- Prêt de matériel (lit bébé, poussette, réhausseur, etc.)
- Restaurant et roulotte traditionnels sur la plage, face à la résidence
- Carte "Bons Plans" offerte pour toute réservation effective du 1er avril au 15 décembre
- Un abonnement au magazine "Destination Guadeloupe " pendant un an, à compter de votre réservation
- Pour tout renseignement, contactez-nous

Résidence Bleu Marine
- 13, Route de la Plage
- Petit-Havre
- 97190 Gosier
- Tél : 0466 74 31 04
- Tél : 0690 90 38 00
- cel : 0686 62 52 89
- Fax : 0466 74 31 04
- Courriel : resa@bleumarine-guadeloupe.com
- http://www.guadeloupe-fr.com/repertHeberg/etablissement=888/

Voir pages spéciales écrans tactiles (smartphones et tablettes) :
- http://www.guadeloupe-fr.com/mobile-annuaire-hebergements/etablissement=888/

Voir le diaporama de 46 images :
- http://www.guadeloupe-fr.com/diaporama-prestations/4359/

Actualités

Arrivées récentes en photothèque

Le 10/05/11 : 159 photos
- Guadeloupe Pointe-à-Pitre Saint-François Le Moule Gosier Les Saintes Terre-de-Haut Marie-Galante Capesterre-de-Marie-Galante La Désirade La Désirade

- http://www.guadeloupe-fr.com/phototheque/date=10/05/2011/

Le 14/03/11 : 63 photos
- Guadeloupe Pointe-à-Pitre Saint-François Deshaies Le Moule Sainte-Anne Gosier

- http://www.guadeloupe-fr.com/phototheque/date=14/03/2011/

Le 08/08/10 : 95 photos
- Guadeloupe Pointe-à-Pitre Saint-François Saint-Claude Deshaies Vieux-Fort Le Moule Gosier Les Saintes Terre-de-Haut

- http://www.guadeloupe-fr.com/phototheque/date=08/08/2010/

Reportages

Les Bananes Vertes D'âme nature

Fondues dans l'océan lumineux de verdure qui s'étend au pied de la Soufrière, les chambres d'hôtes qui composent le gîte des Bananes Vertes offrent confort et réconfort à ceux qui les regagnent, harassés, en fin de journée. Point de chute idéal après une découverte sportive des mille facettes de la Basse-Terre, le lieu se prête tout autant à une mise au vert pour les contemplatifs et adeptes d'un farniente à la fraîche.

Posée entre mer et montagne et bordée de maisons coquettes et fleuries, la route de Choisy qui mène aux portes du gîte semble déjà promettre un bonheur paisible. Une palissade en bois glissée dans l'ombre d'un énorme manguier signale l'arrivée à bon port-également saluée par un concert d'oiseaux-et marque le début d'une bonne surprise. Derrière la clotûre, le jardin créole tout en courbes conçu par Eric et Laurence, les propriétaires des lieux, laisse deviner la jolie maison traditionnelle dont ils occupent l'étage. En contrebas, la piscine déroule son tapis bleu devant trois chambres d'hôtes dont l'habillage en bois évoque l'ambiance douillette d'un chalet de montagne, revisitée par quelques touches d'exotisme et de modernité : ici un grand voilage faisant office de ciel de lit et moustiquaire, là une vasque contemporaine posée sur une table en bois vieilli... Aménagées pour deux personnes dans un esprit « nature », elles sont décorées simplement et avec goût, équipées du nécessaire (salle d'eau et WC) et disposent chacune d'une terrasse de 15 m2 où cuisiner, dîner et profiter de la douceur de vivre, en lézardant sur un transat. Un peu plus à l'écart, le lodge de 40 m2 donnant sur le jardin et ses arbres hauts invite à la décontraction, suggérée par le balancement d'un hamac dans la brise. Tout de bois vêtu lui aussi, son intérieur zen est agencé en plusieurs espaces bien délimités. Meublée d'un lit double à baldaquin, drapé au sommet d'une grande moustiquaire blanche, la chambre agréablement « cosy » est isolée du petit salon par une cloison. Là, un lit simple peut accueillir un adulte, ou deux enfants grâce au système de lit superposable « éphémère » imaginé par Laurence. Dans le prolongement, WC fonctionnant avec de l'eau de pluie récupérée et salle d'eau complètent l'équipement. Très plaisante, cette dernière-en bois étanche du sol au plafond... est entièrement dédiée à la douche et comporte une belle ouverture sur le vert de l'extérieur. Comme les chambres d'hôtes, le lodge ne dispose pas de climatisation ou de ventilateur, mais nul besoin ici de se doter d'appareils ronflants : délicieux en journée, le fond de l'air est franchement frais la nuit, au point que rares sont ceux qui boudent la couverture polaire posée sur le lit...

Intensément verts

Au pipirit chantant*, panier petit-déj au poing, la plupart des hôtes s'éparpillent. Certains restent flâner dans le très joli bourg escarpé de Saint-Claude, dont les petits commerces sont situés à 500 m à peine des Bananes Vertes, les autres regagnent les cimes, rivières, plages ou forêts qu'ils sont avides de découvrir sur les conseils de ceux qui les hébergent, et de toutes les manières possibles : canyoning, randonnée, vtt, kayak... Guides sportifs diplômés ancrés en Basse-Terre depuis plus de 15 ans, Eric et Laurence ont en effet commencé leur aventure guadeloupéenne en fondant ensemble la société Vert Intense, qui reçoit régulièrement des clients venus pour plusieurs jours sur cette partie de l'île. L'idée de se lancer dans l'activité gîte s'est donc naturellement imposée, jusqu'à se concrétiser, il y a deux ans, une fois le bon terrain trouvé. D'autres aménagements devraient d'ailleurs sortir de terre, toujours dans le même esprit : trois lodges supplémentaires, un spa collectif placé sous l'immense immortel du jardin, ainsi qu'un grand carbet, lieu de convivialité idéal pour siroter le ti'punch ou le jus de fruits local mérités. Pour finir, le couple planche sur un projet de « dortoir » calqué sur les refuges de montagne afin de pouvoir accueillir les groupes, de plus en plus demandeurs. Proposant des formules couplant hébergement et activités, Eric et Laurence n'en sont pourtant pas moins ouverts à ceux qui souhaitent simplement se relaxer au son du coq et du vent dans les arbres. Les plaisirs les plus simples sont dans la nature, et savoir les savourer fait partie de la leur.

Les Bananes Vertes
- Impasse des Gardénias
- Route de Choisy
- 97120 Saint-Claude
- Tel : 0590 99 34 73
- Portable : 0690 55 40 47
- www.vert-intense.com

* Expression créole qui signifie : « aux aurores » (le pipirit, ou tyran gris, est un petit oiseau qui chante souvent très tôt le matin).

Dans le cadre d'un partenariat avec le magazine trimestriel "Destination Guadeloupe", ce texte est extrait du n°42 [juin, juillet, août 2011] sous le même titre "Les Bananes Vertes D'âme nature"

Pour en savoir plus sur le magazine et comment se le procurer :
- Web : http://www.destination-guadeloupe.com
- Courriel : infos@destination-guadeloupe.net